liens-externes

Stratégie de liens externes

Il faut particulièrement se pencher sur une recherche concurrentielle des sites de votre secteur. Si vous ne faites aucune analyse concurrentielle, comment pouvez-vous savoir comment cibler votre secteur ?  La veille concurrentielle est très importante parce que le référencement n’est qu’un élément de votre stratégie globale. Si vous ne comprenez pas la différence entre vous et vos concurrents, vous ne comprendrez certainement pas comment cibler vos futurs clients.

 

Il faudra également une stratégie pour acquérir des liens externes pour votre site. Si vous n’avez pas de stratégie pour obtenir des liens comme la pyramide de liens, votre campagne de liens sera inutile, ou il faudra faire appel à une agence de référencement naturel SEO ou voir des forums. Évidemment il existe quelques services de référencement pour obtenir ses liens. Mais il vous faudra également utiliser votre réseau et d’autres techniques pour avoir plus de liens.

 

Temps que vous n’avez pas fait une analyse correcte de votre site Internet et de vos concurrents, vous ne pourrai pas savoir exactement comment optimiser votre site pour les moteurs de recherche. Si vous avez déjà un plan détaillé avant d’avoir établi notre stratégie, il y a de bonnes chances pour que vous ne ciblez pas les bons mots clés. Et vous allez cibler les mots-clés trop génériques.

 

Le référencement n’est plus seulement une question d’optimisation des sites eux-mêmes, d’acquisition de liens externes et de création de contenu intéressant. Quand on lit les blogs les plus populaires, on se rend compte que le référencement est maintenant bien plus vaste que ça.

 

Une grande partie des techniques de référencement actuellement se fonde sur une image de marque, et le fait d’influencer les requêtes que l’utilisateur va taper lui-même. Ce n’est plus une question de mots-clés, et de créer du contenu autour de ses mots-clés. Une optimisation demeure très importante pour le référencement il faut penser maintenant à autre chose.

 

Google est maintenant en algorithmes prédictif, et c’est souvent très mal compris. Google a en effet annoncé un nouvel algorithme qui est de plus en plus performants

 

A propos, il y a beaucoup d’informations ici et là sur le référencement, et la plupart des informations sont fausses. Les gens pensent que le référencement existe plus puis des années les gens pensent soit que le référencement qu’il est élément principal de toute stratégie Web, ou qu’il n’est pas du tout intéressant. Et il y a de plus en plus de personnes qui se proclame expert en référencement.

 

Au début, le référencement était plutôt destiné à des ingénieurs. En effet il fallait manipuler du code, écrire des balises, et connaître les bases techniques. C’était donc les ingénieurs qui régné sur le référencement. Le référencement est devenu petit à petit cruciales pour les entreprises, et Google a commencé à pénaliser certains sites qu’il faisait du référencement. Tout le monde s’est mis à faire du référencement. Et comme tout concept en économie, plus il y a d’offres, moins le prix est élevé. Ainsi, les gens préfèrent prendre les options moins chères, parce qu’il pense que chaque personne se vaut en référencement. Maintenant, il y a de plus en plus de personnes qui se spécialisent dans le référencement. Cela ne veut pas dire que la qualité est meilleure, au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *