reparationsonnette

Réparation de sonnette : comment bien s’y prendre ?

Ce Guide sur le rétablissement de la porte indique comment fonctionne une sonnette, ce qui se passe souvent, comment identifier un problème de porte et les pièces et les outils dont vous aurez besoin pour le réparer. Il donne ensuite des instructions simples sur la façon de tester le bouton-poussoir, comment tester et remplacer un dispositif de sonnette et comment tester un transformateur de sonnette. Pourquoi ne pas non plus vous faire aider ? Des fabricants de sonnettes à la recherche d’artisan qui peuvent trouver des chantiers, vous pouvez trouver un bon outil ou un professionnel.

Une sonnette est un petit appareil électrique qui indique les résidents à l’intérieur lorsque quelqu’un à l’extérieur de la porte pousse un bouton. Lorsque le bouton est poussé, il complète un circuit avec un transformateur, laissant passer l’électricité pour sonner la sonnette ou le carillon. Certaines sonnettes utilisent un petit émetteur radio ou un contrôleur à distance pour activer la cloche sans fil.

Vous pouvez tester une sonnette avec un multimètre.

Le câblage en vrac et les boutons défectueux sont le problème de sonnette la plus commune. La puissance du circuit peut échouer. Les bornes de connexion peuvent être corrodées. Le carillon ou le transformateur peuvent échouer. Le mécanisme de sonde peut être sale ou les œillets (carillons mécaniques seulement) peuvent se détériorer. Le bras du marteau peut être plié (cloches seulement). L’unité peut court-circuiter.

Mise en garde !

Faites attention lorsque vous travaillez sur une sonnette. Il peut utiliser uniquement une basse tension, mais le transformateur a une connexion de 120 volts au câblage de la maison.

Comment puis-je identifier un problème de sonnette ?

S’il n’y a pas de son lorsque le bouton est poussé, vérifiez le panneau de service électrique pour un disjoncteur déclenché ou un fusible soufflé. Serrez toutes les connexions de fil derrière le bouton, à l’intérieur de l’unité de signalisation et au transformateur. Rechercher des fils endommagés et épisser les ruptures en enlevant les deux extrémités du fil et en les joignant avec un connecteur de fil. Retirez la plaque de bouton et cherchez la corrosion autour des bornes et nettoyez avec un nettoyeur de contact électrique ou retirez les fils des vis et nettoyez toute corrosion avec du papier de verre fin. Retirez la plaque et testez le bouton poussoir. Testez le dispositif de sonde. Testez le transformateur.
Si la cloche ou le carillon retentit continuellement, retirez la plaque de bouton et cherchez des fils touchants ou pincés. Serrez les vis et assurez-vous que tous les fils sont séparés.
Si le signal retentit ou s’efface, nettoyez le mécanisme de sonde avec un coton-tige ou une brosse à dents ancienne amortie avec de l’alcool à friction (ne lubrifiez pas le mécanisme). Sur les carillages mécaniques, inspecter les oeillets anciens ou détériorés qui supportent les plaques de carillon métalliques. Remplacer les oeillets s’ils sont usés. Reformez un bras de marteau plié sur une cloche en utilisant doucement la pince.

Des pièces de rechange exactes sont disponibles auprès des magasins locaux d’amélioration de la maison, des points d’alimentation électrique et des quincailleries. Les outils dont vous aurez besoin pour fixer une sonnette peuvent inclure ceux-ci:

Tournevis
Décapants métalliques
Connecteurs de fil
Nettoyeur à contact électrique
Papier de verre fin
Multimètre
Frotter de l’alcool
Coton ou vieille brosse à dents
Pinces

La première chose à vérifier avec une sonnette défectueuse est le bouton, en particulier celui qui est exposé aux éléments. Au besoin, nettoyez-le avec de l’alcool et un coton-tige.

Testez le bouton-poussoir:

Desserrez les vis qui fixent la plaque à bouton-poussoir. Si la plaque a des clips plutôt que des vis qui le maintiennent en place, utilisez soigneusement un tournevis plat pour le dépouiller.
Pour tester le bouton, maintenez la lame d’un tournevis à travers les bornes. Si le périphérique sonore retentit, le bouton est défectueux et doit être remplacé (continuer à l’étape 3). S’il n’y a pas de son, testez les autres composants.
Éteignez l’alimentation sur le panneau du service électrique et débranchez les fils des bornes du commutateur.
Installez l’interrupteur de remplacement en bouclant l’extrémité de chaque fil dans le sens des aiguilles d’une montre autour de sa vis de borne et en serrant la vis. Appuyez sur le bouton pour te

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *