Historique et entreprises présentes

L’Iron Tour et le McDo Kids Iron Tour…

Voici déjà plusieurs années qu’à l’initiative de Carole Gally, l’Iron Tour connaît chaque été un grand succès. L’organisation rigoureuse et la médiatisation nationale de cet évènement ont fait de chaque étape, partout en France, une réussite. Face à l’envie de démocratiser le triathlon, le Kids Iron Tour voit le jour.
Le triathlon s’avère être une réponse moderne pour ramener les enfants vers ses 3 disciplines de base que sont la natation, le vélo et la course à pied. La discipline est source de santé et d’équilibre.
Elle est suffisamment ludique pour séduire les enfants du 3e millénaire. Le Kids Iron Tour devient alors une aventure maîtrisée, challenge pour une confrontation à soi même, qui apprend aux enfants la persévérance et le goût de l’effort.

mcdotour_3 mcdotour_2 mcdotour_1

Du Kids Iron Tour au McDo Kids Iron Tour…

L’équipe de l’Iron Tour, convaincue du rôle éducatif que peut jouer le Triathlon, avait pour projet de donner plus de retentissement au Kids Iron Tour et permettre à des milliers d’enfants de s’initier gratuitement au triathlon. Mais pour cela, il fallait un partenaire légitime, reconnu et impliqué auprès des enfants.
En 2006, pour la première fois, McDonald’s s’est engagé et le Kids Iron Tour est alors devenu le McDo Kids Iron Tour.
En 2007, Le McDo Kids Iron Tour monte en puissance.
En 2008, forte de deux éditions, le McDo Kids Iron Tour reprend du service, encore plus fort, plus d’étapes, plus d’ateliers, plus de décor…

Deviens un petit triathlète !

Et gagne peut-être ta place pour la finale à Pierrelatte le 31 août !
Sur chaque étape, 5 enfants sont tirés au sort pour participer à la finale du McDoTM Kids Iron Tour à Pierrelatte ! Ils rencontreront les champions de triathlon qui participent à l’Iron Tour et porteront les couleurs de leur ville pour cette super finale des Kids !
Transport et hébergement la nuit du 30 au 31 août, des enfants et de leurs parents, pris en charge par les villes-étapes !

Au programme du week-end final à Pierrelatte :

Samedi 30 août :
10h à 16h : Etape du McDoTM Kids Iron Tour de Pierrelatte
17h30 : Etape Elite N°2 de l’Iron Tour au Lac Pignedorée
16h à 20h30 : accueil des enfants finalistes avec repas Happymeal
chez McDonald’s Pierrelatte

Nuit à Pierrelatte

Dimanche 31 août :
11h : Finale Elite de l’Iron Tour au Lac Pignedorée
12h : déjeuner au village de l’Iron tour en compagnie des triathlètes élites
14h à 17h : finale du McDoTM Kids Iron Tour avec les 140 enfants finalistes